OP MUGIS FAMILY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OP MUGIS FAMILY

Forum de discussion sur one piece et en particulier les scans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Barbe Noire, un corps particulier.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pchm
1000 Berrys
Pchm


Messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Barbe Noire, un corps particulier. Empty
MessageSujet: Barbe Noire, un corps particulier.   Barbe Noire, un corps particulier. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 18:30

Bien le bonjour à vous, chers camarades.

J'ai créé ce topic pour exposer l'ensemble de nos théories sur le passé de Barbe Noire, ainsi que sur la nature exacte de son corps.



Et pour commencer par le commencement, prenons l'information la plus ancienne que nous ayons sur Barbe Noire, cette image :

Barbe Noire enfant

Cet élément est pour moi primordial pour comprendre toute la dimension de Marshall D Teach, et éventuellement avoir plus d'éclaircissement sur sa condition, tant physique que psychologique.

Son passé à l'air triste, (larme à l’œil) mais lorsqu'on regarde bien, on voit aussi qu'il sert le poing comme pour dire: "Je deviendrai plus fort".

Quand on repense à tous les personnages "méchants" ratés dans beaucoup de mangas, et même dans OP (très récemment d'ailleurs, avec Hody...), je me dit que là Oda essaye de créer et développer un certain background pour Teach, background qui pourrait être très intéressant.

EN effet, je trouve que sur cette image, Teach ressemble (bien trop ?) étrangement au Ussop de la première partie.
Attitude d'un perdant peureux mais qui est toujours dans une posture de défi, et qui croit en son rêve. Et quand on voit ce qu'il est devenu maintenant, on peut dire qu'il a réussi son pari.

En parlant de ça d'ailleurs, on sait tous à quel point ce sujet-là parait important pour lui. Il suffit de se souvenir de la première rencontre Luffy/Teach sur Jaya .

Autant dire, donc, que Teach attache une importance particulière au destin, à l'ambition et aux rêves. Mais qu'est-ce qui a bien pu lui faire croire à ce point en leur réalisation ? Peut-être tout simplement son propre rêve. Celui de devenir fort, de devenir quelqu'un de puissant, quelqu'en soit le prix.




Quelles ont donc été les qualités de Teach pour en arriver là ?
- L'intelligence : pour la mettre à l'envers à l'équipage de l'homme le plus fort du monde, et ce, pendant 20 ans, établir un plan aussi précis, dingue et génial que le sien qui lui permettrait d'obtenir 2 des plus puissant FDD dans les domaines offensif et défensif, il faut être très intelligent et calculateur.
- Il possède la volonté du D. : ça ne peut être qu'une qualité. Grâce à cette volonté, il a cru en ses rêves et est devenu quelqu'un de fort, de puissant et a changé le monde, à sa façon. De plus, comme Luffy, il a su réunir autour de lui des personnes très fortes pour prendre part à son aventure (Laffite, les prisonniers du Niveau 6...).
- Ses FDD : en effet, avec le meilleur FDD défensivement (Yami Yami no Mi) et le plus fort offensivement (Gura Gura no Mi), il est clair que BN parait presque imbattable. D'autant plus qu'après l'ellipse, il a pu avoir largement le temps de maîtriser puis de perfectionner sa maîtrise du Gura Gura no Mi.
- Et il a une caractéristique physique, révélée par Marco. Et c'est là dessus que je voudrais attirer votre attention. Cette capacité lui a permis d'absorber les pouvoirs de deux fruits du démon. D'autre part, on peut présager que cette caractéristique lui offre un réel pouvoir (Shanks) par rapport aux autres persos.




Mais qu'est-ce que c'est ?
Je ne sais pas.
Toutefois, on peut dégager trois théories principales:
1) Un pouvoir inné (personnel, familial, voire même relatif aux D)
2) Un pouvoir acquis (travail, 3ème FDD...)
3) Un pouvoir donné.

Les théories circulant majoritairement à ce sujet se regroupent également dans ces groupes. Je vais d'ailleurs en résumer le plus grand nombre.

1) -La théorie du parasite : Lors de leur première rencontre, Luffy et Zoro disent que ce n'est pas "ce" drôle de type, mais "ces" drôles de types. Certains pensent que les Mugis parlent alors de Barbe Noire et son équipage. D'autres, dont je fais partie, pensent qu'il y a ici un début d'explication au sujet de l'homme, ou du monstre, selon le point de vue. En effet, le personnage semble avoir plusieurs personnalités. De plus, il a la capacité d'absorber au moins deux fruits du démon. Ainsi, Barbe Noire ne serait pas seul dans son corps, et Luffy et Zoro l'auraient senti (début de haki ?). Ce partage corporel pourrait être purement mental (trois entités en un seul corps (trois âmes ?)) ou bien physique. En effet, il ne me semble pas, sauf erreur de ma part, que l'on ait vu Teach entièrement torse nu. Et si un(des) visage(s) étai(en)t incrusté(s) dans son corps, à la Quirell, ou façon méchant des tortues ninjas ?

2) -Simplement grâce à une capacité du Yami Yami no Mi qu'il a pu absorber le FDD de Newgate. Dans ce cas-là, on a là l'un des fruits les plus cheatés qui puissent exister. D'un certain sens, cette théorie s'étaye par la phrase de Teach qui dit qu'il a étudié TOUTES les capacités du fruit des Ténèbres. Ce serait donc peu intéressant, je trouve. D'autre part, la phrase de Marco tend plutôt à l'écarter.

-La théorie du Cerbère : la plus répandue. Elle présente donc un Teach qui aurait mangé le fruit du Cerbère plus jeune, puis serait rentré dans l'équipage de BB pour obtenir le Yami Yami no Mi et le Gura Gura no mi et qui maintenant posséderait 3 FDD dans son corps (il se serait donc transformé en Cerbère sous la bâche à Marineford ...). Cela expliquerait l'apparence de son drapeau, et également la forme de la blessure autour de l'oeil de Shanks (griffes).

3) -Teach, première expérience ratée de Végapunk :le premier modèle de cyborg ne serait pas Kuma ou Franky, mais bien Teach.
Du coup, niveau background, on aurait un Vegapunk tendant la main au misérable petit Teach qui ne cherchait qu'à devenir plus fort, ce qui collerait bien avec l'image du début. Chaque partie mettalique pourrait manger un fruit (bras gauche = Gura Gura, Teach = Yami Yami)
Ça pourrait d'ailleurs présager un arc Végapunk énorme si un lien eétait fait avec BN !!
Toutefois, comment ce projet aurait il pu laisser Teach inconnu du GM ? (Prime à 0, 5 étoiles et marines le découvrant...)



Maintenant, ma théorie mélange un peu des trois.
On a vu que, selon le plan de BN, obtenir le Yami Yami no Mi devait lui permettre d'absorber d'autres malédictions. Ainsi, ce fruit était indispensable.
Toutefois, Marco le dit, Teach peut supporter les deux pouvoirs grâce à son corps "spécial".
Ainsi, le fruit des Ténèbres, associé à sa particularité lui permet ce que l'on a pu observer à Marineford.
On aurait donc la capacité d'attraction du trou noir qui permettrait l'extraction du pouvoir, et le corps spécial de Teach qui pourrait le supporter. Au vu des indices laissés par Oda, je dirais que Teach est multiple. En effet, sur une image de flashback de l'île des HP, on voit BN porter une griffe, ce qui explique la cicatrice de Shanks et exclut donc, fort probablement, la possibilité d'un fruit Zoan Mythique du Cerbère.
Reste donc la théorie du parasite. On a déjà vu (Baskerville, sur EL) "un" personnage "multiple". Même si ce n'était qu'une farce, cela ne semblait pas si impossible dans le monde de One Piece. Teach aurait donc, dissimulé sous ses vêtements, à mon sens, trois êtres qui prendraient à tour de rôle le contrôle de l'homme, et qui disposeraient de capacités propres. On peut également imaginer que le contrôle peut être divisé, ce qui expliquerait le fait que BN puise utiliser ses fruits en même temps.

Mais je me trompe sûrement. Et ça, je vous laisse le soin de me le démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Charles29
115 000 000 de Berrys
Charles29


Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Pétaouschnock-les-bains

Barbe Noire, un corps particulier. Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire, un corps particulier.   Barbe Noire, un corps particulier. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 22:46

Je viens juste pour te dire que lorsque Zoro et Luffy disent " ces " drôle de type, ils parlent de Bellamy et de sa bande qui ne croient pas en leur rêve Smile.


Je pense depuis le début que Teach ressemble énormément à Luffy. Dans sa façons de penser.

Déjà, il y a le D.
Leur volonté sans borne. Mais comme Luffy avec son frère, c'est sûrement son passé son point faible et qui la orienté dans cette voie. C'est triste à dire.
Mais je pense qu'il va viré de bord et devenir un peu BB / Gold Roger, justement parce que ils se ressemblent, ils vont avoir une relation d'adversaire. Je pense que Luffy ira au delà de l'histoire avec son frère, qu'il sera faire la part des choses.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbe Noire, un corps particulier. Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire, un corps particulier.   Barbe Noire, un corps particulier. Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:47

Haaaa! Pchm, tu as remarqué la griffe de BN dans le flash-back sur l'île des HP. Je me faisais une joie de descendre ton hypothèse du FDD Zoan mais c'est raté. En fait j'étais un adepte de cette théorie avant de voir cette image d'où ma joie malsaine de briser les illusions des autres après^^

Tu as assez bien résumé les différentes idées.

A un moment j'ai aussi pensé à une partie cyborg ou quelque chose comme ça qui aurait absorbé le FDD. Genre effectivement un bras capable de l'utiliser tandis que tout le corps maitrise les ténèbres. Mais sur cette image on voit bien qu'il utilise le bras gauche pour lancer une attaque et qu'après c'est avec le bras droit qu'il tient son pouvoir gura gura. De plus, jusqu'à maintenant, les objets ou matière inerte qui ont absorbé une fdd ont absorbé des Zoans et non des Paramecias.

Je te rejoins sur une chose Pchm, c'est le fait que sa particularité physique va de paire avec le Yami Yami no Mi pour expliquer ses double pouvoirs. C'est plus un ressenti qu'une véritable réflexion cependant. Mais comme toi j'ai le sentiment qu'il a besoin du Yami yami pour extraire l'essence des FDD avant de l'absorber d'une quelconque façon.

Pour la particularité physique, on peut imaginer plein de choses. Perso je suis pas du tout fan de l'histoire de têtes cachées ou trucs du genre. On a déjà eu un arc horreur avec Thriller Bark ^^ Non, je crois que là il faudra attendre des précisions sur les FDD (sans doute avec Vegapunk) pour savoir entre autre où réside le pouvoir des FDD dans le corps. Genre il se fixe au coeur et diffuse à partir de là via le sang, etc... C'est un peu tordu mais si on a ce genre de précisions, je suis sûr qu'on saura la particularité de Teach.



Autre question: Jinbe révèle au Mugis sur l'île des Hp que Teach et son équipage pourchasse les détenteurs de FDD puissants pour apparemment leur piquer leur pouvoir. Pourquoi? A mon sens trois solutions qui impliquent différentes choses:

1- Teach emmagasine ces pouvoirs en lui, pour son propre compte.
Cela peut impliquer deux choses: soit BN peut absorber une infinité (ou un grand nombre de pouvoir) auquel cas sa particularité physique devient incompréhensible, soit il perd les pouvoirs qu'il a absorbé secondairement au bout d'un moment et il veut remplacer ses pouvoirs par d'autres.

2- Teach distribue ces pouvoirs nouvellement acquis à son équipage.
Il faudrait savoir combien de pouvoirs il a déjà volé en deux ans. Si ce nombre dépasse celui du nombre d'équipiers, on a un souci: soit il est capable de reproduire sa particularité chez d'autres personnes, soit il en fait autre chose. Et puis un équipage constitué que d'enclumes, même s'il est très puissant, c'est un gros problème.

3- Teach revend les pouvoirs volés.
On sous-estime souvent l'aspect pécunier^^ Mais ce n'est pas forcément dans son intérêt de rendre des gens très puissants et ça ne ressemble pas beaucoup au personnage de vouloir se faire de l'argent. A moins que cela fasse partie de son maître plan.


EDIT: Charles, les Mugis parlent bien de l'équipage de BN à ce moment là, pas de Bellamy. (je pense pour ma part qu'ils parlent de l'équipage en son entier et pas de BN seul, leur haki étant sûrement trop faible à ce moment de toute façon). Et puis tu ne parles pas du corps de BN mais de ce que tu penses du perso et ce qu'il deviendra Wink A ton avis, qu'est-ce qui explique que Teach est capable d'utiliser deux FDD au moins?
Revenir en haut Aller en bas
Charles29
115 000 000 de Berrys
Charles29


Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Pétaouschnock-les-bains

Barbe Noire, un corps particulier. Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire, un corps particulier.   Barbe Noire, un corps particulier. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:13

C'est bizarre mais dans le contexte (je viens de piocher dans ma bibliothèque OP le tome 24 :p) et dans le contexte, je suis sûr et certains qu'ils parlent de Bellamy et de son équipage.

J'explique : Luffy et Zorro se laissent prendre une dérouillé sans se battre parce qu'il n'est pas question de se battre avec des personnes pour qui ils éprouvent de la pitié.
Non, seulement leur haki n'est pas assez développer pour "voir" les plusieurs voix des fruits du démon mais en plus ils ne savaient à cette heure que l'équipage de BN existait.
Bellamy et son équipage ne croient pas au rêve, c'est pour ça qu'ils les appellent comme ça. Après c'est mon interprétation.


C'est vrai que j'ai parlé de ce qu'il deviendra mais pas de lui Razz .


Jusrtement tient, en parlant de l'arc de Jaya, regardé son drapeau . Il a 3 têtes : Zoan, Paramécia et Logia ?? Le gars qu'il était avant, celui qu'il est devenu et ce qu'il deviendra ??

Si je parle de ses 3 têtes, c'est aussi pour une autre raison. Zorro triple parce qu'il appelle un démon ... une relation avec Teach? N'oublions pas qu'ils sont tous les deux des pirates cruels avec une façons de pensé un peu pareil, mais les évênements on fait qu'ils sont ennemis.

Ainsi voilà une particularité de son corps, lié à son Zoan : il a mangé de Zoan démon !! Qui pour libéré sa pleine puissance devait être associé au fruit des ténèbres.
Comme les fruits du démon sont pour moi ( je vais reprendre le terme de Kouff dans le chap 676 ) une entité démoniaque, le zoan de Teach contrôle ces entités. Ainsi, comme la dit Lucci, les 2 entités se battent lorsqu'un homme est trop gourmand et font explosés le corps sont contrôlés et ne se battent pas entre eux sous ce roi des démons.




Ca vous semble possible ??! x)



EDIT : pour le " ps " de Corbeau en bas : Luffy et Zoro disent " c'est pas ce drôle de type, c'est ces drôles de types " et justement, c'est parce qu'ils sont plus bizarre de ne pas croire en leur rêve que BN qui est un peu timbré. Désolé, je suis borné mais j'en suis quasi sûr ( et ouai j'suis breton ^^) What a Face



Dernière édition par Charles29 le Sam 4 Aoû - 12:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbe Noire, un corps particulier. Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire, un corps particulier.   Barbe Noire, un corps particulier. Icon_minitimeSam 4 Aoû - 10:52

Dans l'absolu je dirais que ce n'est pas possible, ouplutôt tiré par les cheveux. Mais pourquoi pas! Au delà d'un Roi des Démons (un peu trop théâtral et ésotérique à mon goût) peut-être a-t-il effectivement mangé un premier FDD qui permet d'en manger d'autres en toute impunité et que c'est justement de ça dont parlait Marco en disant qu'il a un corps particulier. En fait plus j'y réfléchis et plus je me dis que ça pourrait être une solution plausible^^



EDIT: et j'ai également ressorti mon tome 24 et je t'assure qu'ils parlent de BN et de ses hommes. Pour Luffy et Zoro, Bellamy n'est même pas digne d'intérêt. Mais c'est pas le débat de toute façon^^
Revenir en haut Aller en bas
Pchm
1000 Berrys
Pchm


Messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Barbe Noire, un corps particulier. Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire, un corps particulier.   Barbe Noire, un corps particulier. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 15:51

Ma foi, dans ce cas, mes chers amis, comment se peut-il que BN soit le premier homme connu à supporter la malédiction de plus d'un fruit du démon ?
Un pouvoir comme celui-ci, aussi redoutable, n'aurait pas manqué d'attirer le regard du GM, et plus particulièrement des 5 étoiles.

Or, ici, ce n'est pas le cas.

Je pense donc que c'est une hypothèse à écarter.

Toujours est-il que sa particularité physique doit être observable. Je vois mal BN balancer à tous ses futurs ennemis la source de son pouvoir. Il faut donc que ceux-ci l'ait appris par eux-même... D'où mon idée de la pluralité de Teach, associée à la phrase de Luffy/Zoro (Si si Charles, je te jure, ils parlent bien de BN ou de son équipage (oiseaux tués par Van Auger, Champion foutant le bordel sur l'île, Doc Q offrant une pomme à Luffy, rencontre avec BN...)).



D'autre part, pour les nombreux fruits du démons capturés par BN, je n'ai aucune théorie. A vrai dire, tant qu'on ara pas de plus amples informations dessus, on saura pas vraiment quoi en penser. Je trouve juste étrange, dans ce cas, que BN ait pas cherché à prendre les FDD des autres détenteurs qu'il a croisé (depuis sa fuite), à savoir, je le rappelle : Dalton, Luffy, Ace, Magellan, les gardiens Mino, Les CC, les combattant de MF...
La rumeur est donc invérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Barbe Noire, un corps particulier. Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire, un corps particulier.   Barbe Noire, un corps particulier. Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:32

C'est vrai que ça semble impossible que jamais personne n'ait eu ce FDD dans l'histoire avant BN. Mais qu'en savons-nous? Je me fais un peu l'avocat du diable, c'est vrai, mais on peut supposer qu'une personne ayant mangé ce FDD et ne connaissant pas ses pouvoirs (il n'y aurait pas de manifestations visibles) n'oserait sûrement pas en manger un deuxième. D'où la totale inconnaissance du FDD par les autorités et la majorité des gens.

Mais comment BN aurait-il su les pouvoirs de son FDD? Bah là je sèche^^ Une encyclopédie des FDD inconnue de tous? Un expert en la matière?

Pour la collecte de FDD, on peut supposer qu'il ne maîtrisait pas encore son propre FDD des Ténèbres (s'il joue un rôle dans le processus) ou tout simplement que les pouvoirs ne l'intéressaient pas. De plus, Ace devait être livré en vie, à Impel Down et à Marine Ford il n'avait pas le temps et il était entouré d'ennemis. Et il connait bien davantage le Nouveau Monde que Grand Line: il connait les propriétaires des FDD les plus puissants de cette partie de l'océan et sûrement aussi une partie de leurs localisations. D'où une chasse plus efficace. Mais pour moi, le facteur important reste qu'il vise les FDD les plus PUISSANTS. Or, sur Grand Line, à part Ace et Ener (et les Amiraux) il n'y avait pas de FDD dignes de ce nom. Et Ener est inconnu de tous et Ace, comme je l'ai dit, devait être livré en vie s'il voulait être intronisé Shichibukai.

Je suis toutefois d'accord pour dire que ça reste une hypothèse très floue et spéculatrice. Et l'important sera moins le comment que le pourquoi au final?
Revenir en haut Aller en bas
Pchm
1000 Berrys
Pchm


Messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

Barbe Noire, un corps particulier. Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire, un corps particulier.   Barbe Noire, un corps particulier. Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:29

On en reste donc toujours au même point, en ce qui concerne un super-méga-über-cheated FDD : comment aurait-il su ?

En ce qui concerne la puissance des FDD, s'il peut en emmagasiner un grand nombre, il aurait pu se plaire sur Grand Line.
Je rappelle les fruits les plus puissants disponibles là-bas (par des personnes n'opposant pas de grande résistance):
-Buggy (résiste aux épéistes, même avec haki)
-Alvida (résiste à toute attaque physique de base)
-Mr 3 (permet de combattre Magellan, qui l'a battu, et permet de nombreuses applications)
-Foxy (imparable)
-Absalom (utile)

Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il en a besoin d'un nombre précis, et donc réellement des plus puissants, ou des plus utiles, des Zoans cheatés ou des Logia, selon toute évidence. Il en redistribuerait à ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbe Noire, un corps particulier. Empty
MessageSujet: Re: Barbe Noire, un corps particulier.   Barbe Noire, un corps particulier. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbe Noire, un corps particulier.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbe Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OP MUGIS FAMILY :: One piece :: Vos théories sur OP-
Sauter vers: