OP MUGIS FAMILY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OP MUGIS FAMILY

Forum de discussion sur one piece et en particulier les scans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Animé 504

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kouffy
130 000 000 de Berrys
Kouffy


Messages : 230
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : N'importe où

Animé 504 Empty
MessageSujet: Animé 504   Animé 504 Icon_minitimeLun 27 Juin - 7:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animé 504 Empty
MessageSujet: Re: Animé 504   Animé 504 Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:01

Ah cela faisait un momment que j'attendais ce chapitre pour éclaircir un passage des scans qui était un peu brouillon (voir ce lien chap 289 http://erems.scan.free.fr/LEL/OnePiece589?5)

Même si je ne peu parler de certitude, je pense pense que sabo est bel et bien vivant... Ramené par dragon sur son bateau pour des soins. Sur ce principe on peu penser qu'il est devenu révolutionnaire... (ici il dit avoir assisté à la cérémonie et donc au naufrage du bateau de Sabo, il ramène quelque d'horriblement blessé, difficile de ne pas envisager que cela soit le petit sabo.)

La raison pour la quelle il n'a jamais donné de nouvelles est relativement simple : il ne sait pas que luffy et Ace le crois mort... ils étaient censé prendre connaissance de sa lettre disant qu'il prennait la mer et c'est tout.

Une possibilité aussi serait l'amnésie... car le choc devait être grand.

S'il n'est pas amnésique et qu'il est vivant pourquoi ne pas avoir tenté de sauver Ace ? simplement et certainnement parceque il lui était impossible de se rendre à temps à marine fort. Sans compter qu'en temps que révolutionnaire il pouvait être très occuppé ailleurs et que melé l'armé révolutionnaire à cela n'était certainnement pas une bonne chose.


à méditer.


Peut être Robin à t'elle des informations sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy
130 000 000 de Berrys
Kouffy


Messages : 230
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : N'importe où

Animé 504 Empty
MessageSujet: Re: Animé 504   Animé 504 Icon_minitimeLun 27 Juin - 9:55

Oui, le passage avec Dragon m'as également mis la puce à l'oreille pour le coup !

Je ne sais pas si Robin aura des nouvelles à ce propos. Si, comme tu le dis, Sabo est amnésique, il n'aura aucun intêret à transmettre le message aux mugis, cela est d'ailleurs étonnant puisque Robin n'en a pas encore parler, enfin bon ! ^^

Aussi, il y a un truc qui m'as étonné.... Luffy, quand il s'en va, dit 'Sabo était le premier, et Ace le deuxième, je suis le troisième mais je ne vais pas perdre contre EUX !' A votre avis, petite subtilité de maitre Oda, ou juste coincidence pour bien faire avec le moment du départ de Luffy ?
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat
5 000 000 de Berrys
Straw Hat


Messages : 119
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Lyon

Animé 504 Empty
MessageSujet: Re: Animé 504   Animé 504 Icon_minitimeLun 27 Juin - 17:47

J'avoue que c'est bizarre cette histoire avec Dragon ... Peut être que Sabo est au courant, et suis ses frères de près mais que par paroles envers Dragon, il ne peut pas les revoir ... P'tet un serment ou une histoire dans le genre ... Ou alors il voulait leur faire la surprise ! Si c'est vraiment Sabo ... Une autre possibilité qui rejoindrait la première c'est qu'il ne peut pas les voir trop tôt sinon un plan qu'il aurait conçu avec Dragon tomberait à l'eau ... Qui sait ?

Et sinon, pour Luffy, soit c'est un petit jeu de Oda, ou alors je pencherais plus pour une seconde option : Luffy parle à Sabo comme s'il le regardait du ciel ... Il est mort, mais Luffy pense qu'il le regarde de la haut, et qu'il veille sur lui ...

Et sinon, il dit bien qu'il aimerait avoir 10 compagnons, donc de nouveau ça lève un débat sur qui pourrait rejoindre Luffy ?! Sachant qu'une fois il avait parlé de pêcheur il me semble .. Quoi de mieux qu'un HP ? Ou sinon, le dernier nakama et le thousand ? ... On avance pas ! :S ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy
130 000 000 de Berrys
Kouffy


Messages : 230
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : N'importe où

Animé 504 Empty
MessageSujet: Re: Animé 504   Animé 504 Icon_minitimeLun 27 Juin - 18:52

Je suis plutot d'avis que si il y'aurait du avoir un prochain nakama, il aurait été mention plus d'une fois du rôle de ce nakama : En gros, ils avaient besoin d'un charpentier, ils en ont eu un, le musicien, ils en parlent depuis X années maintenant....
Bon vous me direz, y'a bien eu Robin et Usopp, Usopp je mettrais ca sur le fait qu'ils aient été au tout début de leur aventure, et qu'au final, il était en plein dedans au même titre que les autres, ce qui s'est toujours vérifié au final. Quant à Robin, ce serait plutot du au fait qu'on était presque tous sur que Vivi faisait déja parti de l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animé 504 Empty
MessageSujet: Re: Animé 504   Animé 504 Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:17

une raison simple prouvant qu'il y aura au moins un membre de plus est qu'actuellement l'équipage de BN est constitué de 10 membres lui compris.

Il reste un trop long chemin à l'aventure pour qu'il n'y ai plus de nouveaux membres dans son équipage d'ici à la fin.
L'aventure de Luffy a toujours été ponctué de nouveaux arrivant, selon sa déclaration il manque au moins 2 membres d'équipage (et ce n'est pas un absolu).

Kouffy tu donne toi même l'argument qui rejette le fait que la fonction soit déterminante pour l'enrôlage d'un nouveau... Ussop n'a pas de fonction propre au désirs de luffy, idem pour Robin qui s'est d'ailleurs imposée d'elle même à l'équipage.

Toute personne que luffy considère comme un ami est suceptible d'entrer dans l'équipage sans critère défini ou strict (même pas au niveau de la force), autrement on sait tous de même que les personnages qui font partie des straw hat pirates sont originaux et on tous un vécu particulier assez dramatique et un rêve important.


Cela fait très longtemps que personnellement je défend l'idée d'un hp dans l'équipage.

je passe en spoil étant donné que je vais évoquer le future de cet épisode
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animé 504 Empty
MessageSujet: Re: Animé 504   Animé 504 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animé 504
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animé 543
» Animé 476
» Animé 488
» Animé 505
» Animé 520

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OP MUGIS FAMILY :: One piece :: Anime-
Sauter vers: