OP MUGIS FAMILY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OP MUGIS FAMILY

Forum de discussion sur one piece et en particulier les scans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nourriture/recettes

Aller en bas 
+3
Mugiwara No Nas
Reiko
animeavie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
animeavie
160 000 000 de Berrys
animeavie


Messages : 280
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : apatride

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Aoû - 12:25

OHIO LES NAKAMAS!!

Aujourd'hui c'est filet de porc à la animéavie:

Ingrédients:

Filet de pourc
oignons
champignons
moutarde
vin blanc
pomme de terre

recette:

Couper le filet en morceaux. Faites-le mariner dans le mélange suivant:

couper les oignons et les champignons en cube, mélanger avec de la moutarde et du vin blanc (les quantité c'est à votre discrétion) rajouter une cuillière d'huile.

Couper les pommes de terre en morceau.

Disposer les morceaux de viande dans un plat allant au four. Mettre les pommes de terre entre les morceaux de viande.

Cuire au four à 400˚F 1h00 (selon la force du four le temps peux varier)

Déguster le plat et dites moi si c'est bon Smile

P.S. si ce n'est pas bon c'est que vous l'avez raté!
Revenir en haut Aller en bas
Bill D Playmo
50 000 000 de Berrys
Bill D Playmo


Messages : 169
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans le soleil , au centre . C'est calme mais c'est chaud .

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep - 10:01

Désolé , j'ai pas pu faire ta recette anime !

J'en poste une :

Une que je fais très souvent , et qui nous vient droit du pays des mangas !! J'ai nommé ....


LES SUSHIS ( ET LES MAKIS ! ) !!!!

Perso , j'utilise ça comme ingrédient , mais après vous faite comme vous voulez Wink :

Donc :

Pour la base :

1 tasse de riz rond

1 tasse d'eau

1 cuillère à soupe de vinaigre de riz su

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

1 demi cuillère à café de sel fin

Des feuilles d'algues séchées nori

Pour les garnir :

Du poisson très frais, saumon ou thon, à consommer cru

1 demi concombre

De grosses crevettes cuites décortiquées

Pour les accompagner :

De la sauce de soja shoyu

Du gimgembre macéré gari

Et pour les courageux : du condiment au raifort Wasabi !!!

Recette :

Préparez le riz et faites le cuire, puis égouttez-le.
Mélangez dans un bol le vinaigre de riz, le sucre, les sel, et incorporez cette sauce au riz .

Posez le poisson sur une planche.
A l'aide d'un couteau fin ( ou d'un sabre Smile Non je rigole ! ) , retirez la peau , les arrêtes et coupez la chair en bande d'environ 1 cm de large.

Epluchez le comcombre, coupez le en 4 ou en 6 dans la longueur et retirez les pépins.
Recoupez le ensuite à la longueur de vos rouleaux

Pour faire un rouleau :

- Etalez sur une feuille d'algue une fine couche de riz en laissant une marge de chaque côté .
- Posez au centre une rangée de crevette , de tranches de concombres ou de poissons.
- Avec un doigt, humidifiez les marges de la feuille avec du vinaigre de riz, relèvez l'une d'entre elle, et roulez-la vers l'autre en tassant un peu.
- Appuyez sur les bords pour les coller, tassez le riz sur les côtés et coupez en rondelles épaissez.
- Vous pouvez aussi utiliser une natte ne bambou pour roulez le maki .

Voilà , régalez vous !

PS : Animéavie , poste nous une autre recette ! On meurt de faim !

PS 2 : si vous avez la chance d'aller au Japon , avant de prendre vos baguettes pour manger , dites : Itadakimasu !
qui signifie : Merci pour ce repas auquel j'ai l'honneur de participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kraniel
5 000 000 de Berrys
Kraniel


Messages : 101
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : Vert

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 11:10

Bon il semblerai que Nas ne veuille pas donner ses recettes créoles alors je vais essayer de mettre toute celle que je connais ( allo mamie...).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
enfin si vous en voulé tjr pcq ce topic me semble un peu abbandonné un petit peu seulement :3
Revenir en haut Aller en bas
animeavie
160 000 000 de Berrys
animeavie


Messages : 280
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : apatride

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 20:22

MOI J'EN VEUX!!!!!

Vas-y laisse toi aller, ce topic n'est pas abandonne, on ecris quand l'inspiration vient.
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat
5 000 000 de Berrys
Straw Hat


Messages : 119
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Lyon

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan - 13:14

Bon on m'a demandé de mettre la recette de ma pizza tartiflette ...

Tout d'abord, la pâte :

Une pâte à pizza normal, je rajoute juste des herbes et du gruyère rapé. (Attention, avec le gruyère, la pâte est fragile !)


Ensuite, la garniture :

- la sauce : Mélanger un fromage blanc avec de la crème semi épaisse ou épaisse. Assaisonnez le tout. Ne pas la faire chauffer ! Faire le mélange à froid.
- oignons, lardons : Faire revenir les oignons et les lardons, rien de compliqué. ^^
- les pommes de terre : epluchez les, couper les en rondelles, et faites les cuire dans une poêle avec une noisette de beurre et de l'huile. (Aide : pour vois si les pommes de terre sont cuites : vérifier que le centre de patates ne soit pas blanche. Vous pouvez aussi planter un couteau dans la pomme de terre, si elle tombe toute seule, elle est cuite, si elle reste sur le couteau c'est qu'il manque de la cuisson Wink)
- Et pour terminer, le fromage à tartifllette que vous trouvez en magasin, vous avez juste à le couper Wink


Pour finir, la mise en place :

- Etaler la sauce sur tout la pâte, mettez une bonne épaisseur de sauce, c'est pour ça que vous devez pas hésiter à mettre au moins les 2/3 du pot de crème ! Wink
- Eparpillez les oignons et les lardons
- Poser les rondelles de pommes de terre
- Les morceaux de fromage, à vous d'en mettre de partout
- Vous pouvez terminer en remettant un peu de crème par dessus, ou votre sauce si vous avez pas tout mis !

La cuisson : Une fois qu'elle commence à dorer, c'est bon ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
animeavie
160 000 000 de Berrys
animeavie


Messages : 280
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : apatride

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:58

bon cette recette c'est pour Kraniel pcq il n'a jamais mange de boeuf bourguignon! Et je trouve ça très triste:

Boeuf Bourguignon

ingrédient:

700 g boeuf
100 g de lard salé
50 g de beurre
60 g d'oignon
100 g de champignon
30 g de farine
3 dl de vin rouge (ouais ben en fait c'est au goût.... moi je dépasse toujours les 3 dl Twisted Evil)
3 dl bouillon
bouquet garnie
carottes (moi je les rajoute mais ça dépends des recettes)

préparation:

couper le boeuf en morceau (si vous avez acheter une grosse pièce de viande. Sinon acheter les déjà couper ça fait gagner du temps!) Tailler le lard en dés. Faire fondre le beurre, y faire revenir les oignons et les lardons.

Les retirer et faire dorer la viande dans la même graisse. Saupoudrer avec la farine, laisser roussir et mouiller avec le bouillon chaud. Ajouter les lardons, les oignons, les carottes ,le vin rouge, sel poivre, bouquet garnie.

transvaser tout dans une marmite allant au four (si vous avez un plat qui peut aller sur le feu et au four faites tout dans le même plat)

Cuire doucement 2h30 minutes. 30 minutes avant de servir, mettre les champignons que vous avez au préalable lavés et coupés en petits morceaux.

Quand vous servez, n'oublier pas d'enlever le bouquet garni.

Vous pouvez accompagner le boeuf bourguignon avec des pommes de terre cuite à l'eau, ou meilleur encore une purée.

Voilà,

BONNE APÉTIT!!!!!!!!!! excited!

Animéavie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:57

Quoi?!! Kraniel n'a jamais mangé de boeuf bourguignon??? Mais c'est une honte! Merci de pallier à ce manquement Anime. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kraniel
5 000 000 de Berrys
Kraniel


Messages : 101
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : Vert

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 13:10

droll droll droll droll droll

Et nan j'en ai jamais manger mais en mm temps j'ai une excuse en béton je vie parmis des végétariens donc j'ai rarement ( jamais ) droit a des recettes de viandes complexes :p. Merci ANIME !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, à moi !
Les Dombrés


INGREDIENTS
Pour 6 personne(s) ( on ne mange jamais ça tout seul, c'est trop bon faut absolument le partager Kawaii )


Haricots rouges frais1 kilo (temps de trempage 1 nuit),
2 oignons,
1 bouquet garni,
Lardons fumés (selon envie)
Sel & poivre,
Ail,
Quatre épices,
Huile,
Farine,
Beurre,
Vinaigre(2 cuillères à soupe).


PREPARATION



Aprés 1 nuit de trempage, faire cuire les haricots rouges 45 minutes.
Les assaisonner à volonté; y rajouter le lard fumé coupé en morceaux, mettre du vinaigre, le sel, l'ail, les oignons hachés finement, le bouquet garni, le poivre, les quatre épices et laisser mijoter à feux doux.
Pendant ce temps preparer la pâte à dombré:
Mettre environ 400 grammes de farine, un peu de sel, du beurre fondu, et de l'eau, malaxer le tout afin d'obtenir une pâte semblable à une pâte à pain.
Découvrir la marmite avec les haricots qui sont à mijoter et avec la pâte à pain faire de petites boulettes de la taille d'une grosse bille et les mettre dans les haricots remuer de temps en temps.
Une fois l'opération terminée laisser cuire environ 30 minutes, gouter le dombré cuit (pâte) pour verifier la cuisson.
A la fin de la cuisson laisser reposer le tout environ 10 minutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] happy


Dernière édition par Kraniel le Mer 2 Mar - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
animeavie
160 000 000 de Berrys
animeavie


Messages : 280
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : apatride

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:01

QUOI!!!!! TU ES ENTOURRE DE VETETARIEN!!!!!!!! Shocked

*allerte rouge, allerte rouge, Kraniel san est entourre par les ennemis des papilles gustatives.*

Je me teleporte et je vais chercher sg1 pour te sortir de la! 3sgtc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:00

Roger! Bien reçu! Opération "Carnivore Power" déclenchée!

Mes canines et moi, on débarque! 2sgtc 2sgtc tealc_zat tealc_zat tealc_zat 2sgtc



PS; Au fait, Kraniel, comment s'appelle ta recette? Elle a l'air pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kraniel
5 000 000 de Berrys
Kraniel


Messages : 101
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 34
Localisation : Vert

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:56

Euh j'en ai parler plus haut ( y'a quelque mois en faite ) mais c'est vrai j'ai pas mis le titre enfaite c'est parce que c'est un plat antillais et que le créole n'est pas vraiment une langue écrite donc tout le monde l'écrit comme il veut mais sa se prononce plutot comme ça "Dombré" ( je corrige tout de suite )
Revenir en haut Aller en bas
Charles29
115 000 000 de Berrys
Charles29


Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Pétaouschnock-les-bains

Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:42

Je vous préviens, c'est très sucré et très chocolaté Twisted Evil


SAUCISSON AU CHOCOLAT ET AUX CHAMALLOW :

INGREDIENTS : -200gr de chocolat noir à pâtisser,
-100gr de beurre,
-100gr de sucre glace,
-10 chamallows,
-100gr de biscuit sec (type sablé, genre petit lu)
-1 oeuf




Au bain marie, faire fondre le chocolat et le beurre. Lorsqu'il est fondu, fouettez le vivement à la fourchette (comme si c'était votre conjoint Twisted Evil) pour obtenir un chocolat lisse. Hors du feu, ajouter l'oeuf entier (Il faut comme même lui enlevé sa coquille hein! Laughing) en mélangeant très vite, puis le sucre glace. Couper en 4 les chamallows, à part, ainsi qu'écraser les biscuits en fini miette (c'est crevant a la tache silent) .

Dans un grand saladier mélanger le chocolat fondu, les biscuits et les chamallows.

Verser cette préparation sur une feuille de papier alu d'environs 30cm de long. Replier l'alu tout autour de la préparation pour lui donner une forme de saucisson au réfrigérateur pendant environ 6h (c'est long mais c'est très bon Twisted Evil).

Après 6h, couper des tranches de saucisson, concerver au frais jusqu'au soir et dégusté Very Happy.

By Charles29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nourriture/recettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nourriture/recettes   Nourriture/recettes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nourriture/recettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OP MUGIS FAMILY :: Discussions Générales :: Divers-
Sauter vers: