| Romans et autres. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sanji-Jambe-Noir 50 Berrys

Messages : 21 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 25 Localisation : Sarrebourg 57400
 | Sujet: Re: Romans et autres. Dim 7 Nov - 19:08 | |
| 20 000 lieux sous les mer et les autre livre de Jules Verne sont tres bien | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Romans et autres. Lun 8 Nov - 14:01 | |
| Les Jules Verne j'en ai lu que deux: 20 000 lieux sous les mers et Voyage au centre de la terre. Personnellement j'ai trouvé ça un peu lourd à force. Les descriptions prennent trop de place...
J'ai aussi lu la sage de l'Héritage qui se lit très bien. Par contre tu trouves pas que ça ressemble beaucoup à Star Wars, Kraniel?? Si tu vois pas de quoi je parle je m'expliquerai plus tard.^^ |
|
 | |
black-star 1000 Berrys

| Sujet: Re: Romans et autres. Lun 8 Nov - 19:37 | |
| Pas mal pas mal, mais il y aussi Neverhere de Neil Gaiman et aussi Genesis
| |
|
 | |
Kraniel 5 000 000 de Berrys

Messages : 101 Date d'inscription : 13/09/2010 Age : 30 Localisation : Vert
 | Sujet: Re: Romans et autres. Mar 9 Nov - 7:52 | |
| - Corbeau a écrit:
- J'ai aussi lu la sage de l'Héritage qui se lit très bien. Par contre tu trouves pas que ça ressemble beaucoup à Star Wars, Kraniel?? Si tu vois pas de quoi je parle je m'expliquerai plus tard.^^
Je vois le parallèle, mais je veut bien que tu t'explique pcq je peut comprendre de travers ( c'est qui chewie O.O ) | |
|
 | |
Charles29 115 000 000 de Berrys

Messages : 213 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 24 Localisation : Pétaouschnock-les-bains
 | Sujet: Re: Romans et autres. Mar 9 Nov - 18:07 | |
| Perso les livres que jai préféré il y a les 10 tomes de "bobby pendragon" récemment il y a la trilogie "tunnel" que j'ai bien aimé ainsi que les 5 tomes "les chroniques des temps obscur" qui été aussi pas mal  | |
|
 | |
Xena 100 000 Berrys

Messages : 80 Date d'inscription : 05/02/2010 Age : 1009 Localisation : Monde
 | Sujet: Re: Romans et autres. Mar 9 Nov - 18:46 | |
| les chroniques des temps obscurs j'ai lu aussi et franchement j'ai adoré (mis à par le prix des livres qui n'existent qu'en broché ^^) | |
|
 | |
Sanji-Jambe-Noir 50 Berrys

Messages : 21 Date d'inscription : 02/10/2010 Age : 25 Localisation : Sarrebourg 57400
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Romans et autres. Mer 10 Nov - 16:57 | |
| @ Kraniel: C'est pas proche de Star Wars au point d'avoir un pendant de chaque perso, quoique... Dans l'hypothèse où quelqu'un voudrait lire le livre, je mets mon "analyse" en spoil: - Spoiler:
-
En tous cas c'est une histoire qui parle de Dragonniers, une caste de guerriers aux pouvoirs hors du commun (Dragonniers=Jedi) qui a disparu à cause de la trahison d'un des leurs (Galbatorix=Vador) qui constitue ainsi un empire (=Empire Galactique). Le héros est un fermier qui vit dans un bled paumé à l'écart de tout (=ferme hydroponique sur Tatooine), il est guidé par un ancien Dragonnier nommé Brom (Brom=Obi Wan). Il part dans le but avoué de combattre l'Empire. Il apprend en chemin qu'il serait le fils du bras-droit de l'empereur (=Luke fils de Dark Vador). Plus tard, son maître meurt (=Obi Wan). Il veut rejoindre un mouvement de résistants (=Rebelles). La femme qu'il aime est une princesse (=Princesse Leïa). Plus tard il rejoint un autre Dragonnier très vieux, très sage, quasi mourant et qui vit dans une forêt (=Yoda) qui l'aidera à contrôler la Magie (=Force). Il y a également une histoire de Main Noire de l'Empire qui exécute ses basses oeuvres (=Main Noire de l'Empereur dans certains bouquins Star Wars).... Sans compter que les Dragonniers manipulent traditionnellement des épées fabuleuses (=Sabrolasers)
Et honnêtement je crois que j'en oublie mais je voulais pas trop pousser, j'ai mis que ce qui me venait^^ Je suppose qu'on pourrait même faire un parallèle Roran=Han Solo dans le rôle de l'ami combattant aux côtés du héros.... Et le pire c'est que ça se lit vraiment bien comme livre
|
|
 | |

Messages : 213 Date d'inscription : 07/10/2010 Age : 24 Localisation : Pétaouschnock-les-bains
 | Sujet: Re: Romans et autres. Mer 10 Nov - 17:03 | |
| ya aussi un livre que j'ai lu que j'ai adoré (lauteur c'est celui qui a fais les alex rider) "le pouvoir des 5" Si vous avez location de le lire je vous le conseille tropppppp Un nouveau roman : CHERUB (11 tomes + le 12eme en prévision) | |
|
 | |
shanks 1000 Berrys

Messages : 46 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 26 Localisation : L'Univers
 | Sujet: Re: Romans et autres. Lun 23 Jan - 19:08 | |
| J'ai lu les Harry Potter, des livres d'Agatha Christie (pas spécialement avec Hercule Poirot) comme "Témin Indésirable" et "Une Nuit qui ne finit pas". J'ai lu aussi quelques Balzac. En ce moment je lit les Arsène Lupin, ils sont géniaux et je vous les recommade vivement, ce mec est un génie et un comique^^ En ce moment je ne lit pas trop car j'étudie plein de livre et je n'ai pas envie de lire des thrillers avec des Rousseau. Il ya aussi "La peau de César" de René Barjavel - "Ce que le jour doit à la nuit" de Yashima Khadra
De quoi parle "Les Larmes du Samourai"?
Dernière édition par shanks le Lun 23 Jan - 19:17, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Romans et autres. Lun 23 Jan - 19:16 | |
| D'un Samourai qui pleure | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Romans et autres.  | |
| |
|
 | |
| Romans et autres. | |
|