OP MUGIS FAMILY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

OP MUGIS FAMILY

Forum de discussion sur one piece et en particulier les scans
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le One piece

Aller en bas 
+5
Pchm
Queen Belelle
pound hou
Bill D Playmo
animeavie
9 participants
AuteurMessage
animeavie
160 000 000 de Berrys
animeavie


Messages : 280
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : apatride

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeVen 2 Avr - 14:40

Après avoir lu les commentaires sur le chapitre 580 il m'est venu une petite question.

Qui connaît et sait ou se trouve le ONE PIECE?

Par ce que Gol D Rogers à pu cacher le one piece durant 2 périodes: Quand il était encore avec tout son équipage ou quand il se sont séparé et que Rogers était un loup solitaire. Et encore, si le one piece est une arme ancienne ou le rioponéglyphe, Rogers ne l'a pas caché... il l'a trouver. Enfin j'ai qq théories mais j'attendrai vos commentaires pour les placer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeVen 2 Avr - 18:08

Je pense qu'il faudrait créer un topic sur le One Piece!^^

Pour ma part je crois que le One Piece n'a pas été amené par Roger où que ce soit. De mon point de vue c'est un trésor que Roger et ses hommes ont trouvé sans vraiment le chercher et qu'ils ont laissé sur place. La rumeur s'est bien sûr amplifiée avec le temps racontant que les Roger Pirates étaient en possession d'un trésor fabuleux qu'ils avaient caché quelque part. Mais comme c'est une rumeur, bien sûr, elle est en partie inexacte...^^
Quand je dis "trésor" je pense bien sûr au fameux Rio Ponéglyphe ou quelque chose se rapprochant qui se trouverait sur Raftel (=Rough Tell). Roger l'y aurait trouvé et l'aurait laissé là-bas afin que quelqu'un le découvre à son tour et reprenne le flambeau. Par contre je pense que ses propres hommes n'y ont pas eu accès, ou du moins pas directement (Rayleigh connaît l'histoire cachée après tout). Donc pour répondre à ta question animeavie, je crois que Roger a laissé le One Piece là où il l'a trouvé et donc, selon mon raisonnement, ses hommes doivent savoir où il est.

Si Shanks ne l'a pas déjà trouvé, c'est que, soit il n'est pas intéressé pour une quelconque raison, soit il ne sait comment y accéder: il n'était que mousse donc il y a fort à parier qu'il ne sait pas précisément comment s'y rendre ni où il se trouve . Ou alors il y a une troisième raison qui m'échappe... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeVen 2 Avr - 19:51

Voila comme demandé un topic sur le one piece donc si vous avez des idée sur le sujet a nous faire partager c'est ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
animeavie
160 000 000 de Berrys
animeavie


Messages : 280
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : apatride

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:23

mmm

Théorie intéressante captain, mais je crois moi qu'il est tangible. Rogers a voulu dire à BB ou il était et ce qu'il était. En-tous-cas, il est certain qu'il ne s'agit pas d'un trésor monétaire. BB l'a dit, le one piece changera le monde, ou plutôt la compréhension du mon tel qu'on le connaît.

Évidemment, c'est qqc qui va à l'encontre de l'ordre établi. Si la marine en a si peur, c'est sûrement pcq elle sait qu'elle ne pourra rien contre le one piece. Si on réfléchi, qu'est-ce qui peut faire tomber un gouvernement? Une guerre, une révolution. Une guerre est l'oeuvre d'une décision d'un chef d'une armée. Si l'armée est un équipage de pirates et le chef son capitaine, le one piece pourrait être une arme de destruction massive ou les plans de celles-ci.

Si c'est une révolutions, alors c'est le peuple qui se soulève. Un peuple se soulève quand il n'a plus confiance en ses dirigeants. Donc si le one piece est l'histoire oublié, vous pouvez imaginer tout le globe qui se soulève! en fait cela reviendrai à voir toute la population rejoindre l'armé de dragoon et d'éliminer la marine au grand complèt!

Animéavie
Revenir en haut Aller en bas
Bill D Playmo
50 000 000 de Berrys
Bill D Playmo


Messages : 169
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans le soleil , au centre . C'est calme mais c'est chaud .

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeMar 7 Sep - 15:32

Et pour la fin de Luffy , je pense que un certain Kobby va l'attrapper ...

Pour Dragon , c'est plutot interressant ce que t'a ecrits anime !

Mais je pense pas que Luffy va s'amuser a buter les marines . Il ne frappe les gens que quand ces nakamas sont en danger ou sont fameux chapeau de paille .

Pour le One Piece , c'est forcement relié a All Blue et au Rio Phoneglyphe .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeMar 7 Sep - 16:28

en effet tout doit être lier rought tell all blue ryoponégliphe et op, enfin c'est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
pound hou
50 Berrys



Messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2010

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeLun 27 Sep - 12:49

Bonjour,
pour mon premier message j'ai donc choisi ce sujet !

Moi je pense que le ONE PIECE n'est pas matériel comme cité plus haut, c'est-à-dire que ce n'est pas un trésor à proprement parlé. Ca serait un "trésor" ou plutôt une découverte, celle de la volonté du D. et ainsi donc de la vraie histoire puisque tout est indéniablement lié. Et si le gouvernement mondial agit contre cette vague de piraterie c'est qu'il craint que les pirates découvrent la vraie histoire comme la fait Roger car ça les metteraient effectivement en péril !!
Revenir en haut Aller en bas
Queen Belelle
50 Berrys
Queen Belelle


Messages : 23
Date d'inscription : 05/10/2010
Age : 33
Localisation : A bord de la Santa A

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeJeu 7 Oct - 7:06

Je trouve ce sujet très intéressant Smile alors comme dit plus haut, pour moi le One Piece n'est pas vraiment quelque chose de matérielle mais plus à mon avis, hm comment dire...peut-être que finalement les pirates eux même crée leur One Piece, je veux dire que au final, le One Piece est un trésor inestimable puisqu'il regroupe, toutes les rencontres faites, les aventures, les découvertes, le voyage, je dirais que toutes ces choses quelqu'elles soient, forment le One Piece et que l'on s'en rend compte une fois le voyage terminer. Une fois atteint Raftel.

Ma seconde hypothèse rejoint celle des autres et comme vous autre, je dirais que tout est lié, le One Piece, le Ryo Ponéglyphe, la mystérieuse All Blue. Ce sont des choses au final indissociable. A mon humble avis, le Ryo Ponéglyphe et All Blue seront à quelques chapitres, voir quelques tomes avant la fin, enfin je ne sais pas. Mais j'aimerais que ce soit le cas Smile mais je viens de penser qu'il se pourrait que le One Piece se situe à All Blue, et qu'à All Blue se trouve le Ryo Ponéglyphe (ça me donne une idée de fanart ça) Imaginez une stelle entourée d'or sous une eau bleu et limpide qui grouille de poissons en tout genre. Se serait magnifique cela dit.

Ensuite tout le monde suppose que le trésor est à Raftel, mais Roger ne l'a jamais dit lui. Il dit juste que si l'on veut son trésor on a qu'à le chercher, peut-être que le trésor n'est pas sur Grand Line, on l'a arrêté là-bas mais ça ne veut pas dire que le trésor y a été amassé, ou alors j'ai manqué une partie du manga. Puisque Ace il n'est pas né sur Grand Line lui Wink

Enfin à près je ne sais pas si mes hypothèses tiennent la route Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pchm
1000 Berrys
Pchm


Messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:42

A mon avis, le trésor se trouve tout simplement à ... Loguetown !!

Pourquoi ? Parce que cette terre fait le tour du monde ... Il n'y a donc pas de ... dernière île. Même si la traduction est mauvaise, comment se fait-il que personne ne s'y soit rendu en volant? Après tout, Lafitte et Pell aurait très bien pu le faire ! Si cette île est sous-marine, la technique d'enrobage pourrait l'éviter ... Si elle est cachée dans une grotte, Barbe Blanche aurait eu aucun mal à exploser la paroi et arriver sur la fameuse île. Bref: il est fort étrange qu'en 800 ans, un seul navire ait pu atteindre Rough Tell, surtout si BB et Gol D Roger faisaient jeux égaux ...

De plus, qui garde l'entrée (et donc la sortie) de Grand-Line ? Crocus, un ancien de l'équipage légendaire ! Maintenant, si vous deviez cacher votre trésor (en supposant encore que c'en soit un), où le feriez-vous ? Dans un endroit inaccessible de sorte que le fruit de votre travail soit perdu à jamais ou presque ou chez vous, dans l'endroit où vous êtes né, avez grandi, avez été heureux et êtes mort ? Chez vous, bien sûr ! Crocus n'est en fait là que pour indiquer l'emplacement exact du OP. Car si nous y réfléchissons bien, l'entrée de Grand Line n'a pas besoin d'être gardé ! C'est un lieu sans foi ni loi, dangereux, ou aucune règle n'est respecté, alors un équipage mal intentionné pourrait très facilement détruire le cap des 2 jumeaux.

Évidemment, BB était au courant, expliquant pourquoi il ne semble pas avoir particulièrement tenu à prendre le titre tant convoité. Il était sans doute bien plus heureux dans le Nouveau Monde avec ses fils.

D'ailleurs Oda a déjà dit qu'un secret était dissimulé dans le logo One Piece (Data Book Blue):

Spoiler:

Je sais que l'hypothèse est un peu simpliste mais tout ceci ressemble à Grand Line. Red Line au milieu, Reverse Mountain dans le O, lié à la fin de Grand Line par une corde. La fin de Grand Line est lié à son début ... (L'ancre symboliserait Loguetown, le "port d'attache" de Roger)
Spoiler:

Bon, puisque je suis parti dans l'agitation de mon imagination et de mes théories sans aucune organisation, j'aimerais vous exposer mon point de vue: chez Roger (ou dans le point de rendez-vous avec ses nakamas, bar, ou autre) se cache un Berry ou une pièce ayant une grande signification pour le pirate (son premier Berry volé ?). Seuls deux pirates sont parvenus à découvrir le subterfuge: BN et Luffy. S'ensuit une terrible bataille entre les deux pirates. Luffy gagne évidemment, dévastant le Cap des Jumeaux. Ameuté par le raffut, Kobby ou Smoker arrive et luttent. Comme Luffy venait de trouver la pièce et que ses jours sont comptés à cause du Gear, il se rend à la Marine qui l'exécute à Loguetown. La dualité est donc encore une fois tout à fait respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Bill D Playmo
50 000 000 de Berrys
Bill D Playmo


Messages : 169
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 27
Localisation : Dans le soleil , au centre . C'est calme mais c'est chaud .

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeJeu 7 Oct - 17:54

Moi , dans le logo , je vois : Un crâne de pirate , une corde , une ancre .

La corde sert à attacher un bateau .

On jette l'ancre d'un bateau .

Le crâne de pirate est le symbole des pirate . Les pirates voyagent avec un bateau .

Tout ceci va au même point : UN BATEAU .

OU UNE ÎLE BATEAU .

OU UNE ÎLE VOLANTE BATEAU .

OU UNE ÎLE SOUS MARINE BATEAU .

Lol , mais bon si c'est dans le logo , j'ai pensé tout de suite à une Île Bateau .

Ca ne pouvait être un simple bateau , c'est un(e) bateau île car Rough Tell est une île .

Ou sinon , c'est pas le logo , mais le mot en lui même qu'est le one piece .

Je posterais cette 2eme hypothèse plus tard .

Patientez , mes choux I love you Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:57

Pchm: Je suis d'accord avec tout sur l'interprétation du logo. Cependant je ne te suis pas sur tes conclusions^^

D'abord il ne faut pas confondre Loguetown avec le Cap des Jumeaux. Ils sont somme toute très éloignés l'un de l'autre et ne sont même pas sur les même mers.

Crocus= Gardien du One Piece??? On le voit déjà au Cap durant l'histoire de Brook, soit 30 ans avant que Roger ne débarque sur Grand Line.
Et je reste persuadé que Rough Tell existe. Si personne ne l'a découverte il y a sûrement une explication. Peut-être liée aux Ponéglyphes que Roger était capable de comprendre (Contrairement au reste du monde, exception faite des archéologues d'Ohara). On peut également supposer que Rough Tell est situé dans une zone sans le moindre point de repère (pas de Log Pose, pas d'étoiles, etc...) et où règnent des conditions climatiques impossibles. Ce qui expliquerait qu'aucun bateau ne l'ait atteinte depuis Roger (rien ne nous dit qu'elle n'a pas été atteinte avant^^) ou qu'aucun n'en soit revenu...

De plus, pour moi, BB n'a jamais recherché le One Piece. Selon moi, il ne désirait réellement qu'une chose, c'est se tailler une place dans le monde pour lui et sa "famille". C'est ce qu'il a toujours désiré et on le voit au moment de sa mort.

Quant à supposer ce qu'est le One Piece, les idées et autres hypothèses changent sans cesse. Actuellement je serais assez pour dire que ça pourrait effectivement être une unique pièce laissée sur Rough Tell par les Roger Pirates en témoignage de leur passage et, pourquoi pas, en hommage de ce qu'ils auraient appris lors de leur voyage (ce qui est sujet à débat^^).
Après tout, la rumeur de ce trésor n'a pu être lancée que par eux mêmes. Personne n'a la moindre idée de ce qu'ils ont fait tout ce temps, ni même qu'il y avait un "trésor" à trouver....

Par contre je serais assez déçu si Luffy devait venir à se rendre et mourir à la façon de Roger. Ce ne serait pas lui, et la répétition serait un peu facile...
Revenir en haut Aller en bas
Kouffy
130 000 000 de Berrys
Kouffy


Messages : 230
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 30
Localisation : N'importe où

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:23

Déja je m'excuse car j'ai eu un coup de flemme en voyant certains pavés, (que j'ai quand même survolés).
Alors hum, d'une, on a découvert récemment que BB n'as jamais même chercher Rough Tell, car le OP ne l'intéresse pas, ce qui pourrait expliquer le fait que BB ne l'ait effectivement jamais découverte...
Ensuite, le fait qu'il y a un message caché dans le logo, ca parait un peu gros, même si ca semble cohérent et je suis d'accord avec deux ou trois théories qui ont été dites plus haut (sauf celle du bateau, désolé bill x)).
Moi je dirais que LE one piece, c'est Rough Tell, pour une simple raison apparente, Roger est le seul a avoir découvert cette île donc qu'il a pu en faire 'son' trésor, d'une.
Deux, et je ne pense pas dire une grande nouveauté, on pense tous (ou presque) que le OP, c'est la vérité totale et entière, ok mais après ? Perso j'ai tendance a penser que Rough Tell est l'île a atteindre, avec des conditions impossible comme dit Corbeau ^^ (enfin après, j'trouve ca un peu trop simple comme explication, ca doit vraiment être plus profond que ca).

Bref tout ca pour dire que je considère que le One piece se reflète en l'île même de Rough Tell.

Petite hypothèse : Rough Tell serait elle l'île ou le combat éventuel opposant les D et les tenryuubito a eu lieu ?, l'ile ou le siècle perdu prend toute son ampleur ; mieux, Rough Tell serait t'elle une île capable de voyager dans le temps ?

En gros, je pense qu'on devinera jamais ce que sera vraiment le OP, avant d'avoir lu la fin du manga x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeVen 8 Oct - 0:20

Ce sujet est sans doute, la clé même, le fondement de One Piece. Résoudre cette énigme reviens à connaitre la fin du manga, ce qui est je pense quasi-impossible pour nous ^^
Il y a tellement de facteurs en jeu et d'incertitudes, que générer une LA réponse exacte est plus du domaine du paranormal ! Razz
Je pense (personnellement ), que certaines choses sont essentielles:

Tout d'abord tout ce qui est en rapport avec le siècle oublié. Je pense que la réponse à ce qu'est le One Piece se trouve dans la connaissance.. C'est là qu'interviennent les Ponéglyphes. Le Rio Ponéglyphe serait en quelque sorte, la réponse ultime, la révélation ultime après toutes les énigmes laissées par les autres ponéglyphes..
Evidemment il est facile de penser que Le One Piece n'est pas matériel car étant dans un manga, et de ce fait, véhiculant une morale bien utopiste, on peux facilement se risquer à dire que la richesse était en fait dans l'aventure, que le trésor n'est pas fait d'or mais de moments forts etc.. Et c'est justement pour cette raison si évidente que pour moi, quelque soit la finalité de One Piece, il y aura une découverte matérielle !!

Ensuite, je ne pourrais jamais cesser de penser au discours de Rayleigh dans le bar de Shakkie lorsque Robin le questionne sur ce fameux siècle oublié.. Les conclusions que nous pouvons tirer des brides d'informations lâchées par Rayleigh à ce moments là sont, j'avoue, minimes mais je pense qu'il a essayé de les avertir que leur périple allé les emmener bien au delà d'un simple voyage de pirates à la recherche d'or; qu'ils allaient participer à quelque chose de bien plus grand et de bien plus conséquent que de juste devenir le nouvel équipage du Seigneur des Pirates. Je suis tout à fait conscient que mon discours est extrêmement abstrait mais je pense que ce que cela engendre, c'est que si Luffy deviens le SDP cela aura de bien plus grandes répercutions que la simple possession d'un titre honorifique. Peut être que cela voudra dire qu'ils auront au préalable découverts des choses qu'ils n'auraient pas du.. ? Peut être qu'ils auront du révélé au monde des choses insoupçonnées, des choses qui bouleverseront à jamais le monde de OP.. ?
Et Rayleigh ajoute même, que dans l'état actuel de l'équipage (2 ans auparavant maintenant Razz ) ils ne peuvent "rien y faire", qu'ils n'ont aucun moyen de faire changer les choses même si ils avaient les connaissances de l'équipage de l'ex- SDP... Ce qui laisse croire que Luffy et ses troupes auront peut être à faire quelque chose de déterminant ?

Autre pièce importante du puzzle, le Gouvernement Mondial et tout ce qu'il cache de sous son étendard.. Je ne sais pas pourquoi mais pour moi, la marine cache énormément de choses.. Et je veux pas dire par là que nous ne savons pas tout de ses agissements mais plutôt de ses antécédents et de son histoire..Là je pense directement aux 5 étoiles qui doivent à eux seuls pouvoir répondre à bon nombre de nos questions..

Chose également qui me viens à l'esprit, le petit speach de Barbe Blanche lors de la Grande Guerre, juste avant de rejoindre l'au-delà, lorsqu'il s'adressait à BN et où il lui disait : "Tu n'es pas cet homme..cet homme que roger attend.." etc etc puis "le jour ou quelqu'un trouvera ce trésor, le monde en sera réellement surpris, quelqu'un le trouvera et très bientôt.." (relisez le passage en entier je n'ai pas tout mis, beaucoup d'informations importantes ou du moins susceptibles de l'être Razz )
Là on comprend évidemment que BB parle de Luffy et que ce dernier est celui qui découvrira le OP certes, mais on pense indirectement aux "D." Pourquoi Roger, qui se nomme Gol D. Roger, a vu son nom changer en Gold Roger par la marine ?
A quoi fait référence BB lorsqu'il parle de "lignée" ? y'aurait-il une lignée des "D." porteurs d'un pouvoir unique ? Pourquoi les "D." sont-ils une menace pour le gouvernement ? Et qu'elle est le lien de cette menace avec la découverte du One Piece ?

Enfin bref, je tourne en rond comme toujours.. trop peu d'informations malheureusement mais une chose est sûre, la force même de One Piece réside dans ce que nous ne savons pas ! Et j'espère vraiment que les réponses à toutes les questions que je viens de poser, ne nous serons donner qu'à l'approche de l'ultime et dernier chapitre !

Sur ce, bonne nuit et mugi power!
Revenir en haut Aller en bas
Charles29
115 000 000 de Berrys
Charles29


Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Pétaouschnock-les-bains

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:38

Pour moi le One Piece c'est tout simplement l'histoire! Et non pas un trésor!
Sinon autre théorie cela pourrait être un passage vers un autre monde abandoné depuis des siècles ou il y a plein d'aventure et a ce moment là le manga le plus vendu au monde continurait sur sa lancé!!!!
Revenir en haut Aller en bas
animeavie
160 000 000 de Berrys
animeavie


Messages : 280
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : apatride

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeLun 8 Nov - 18:57

Je viens d'ecrire un com sur le dernier chapitre et il me vient une idee.

QUI SAIT OU SE TROUVE LE OP?

J ai dit ds mon com que les membres de l equipages devraient le savoir, mais je viens de me rappeler que l'equipage de Rogers c'est separe je crois 2 ans avant l'execution du seigneur des pirates. Donc a-t-il cache le op avant la separation ou apres? Si il a vraiment cache qqc!
Revenir en haut Aller en bas
black-star
1000 Berrys
black-star


Messages : 41
Date d'inscription : 12/08/2010
Age : 26

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeLun 8 Nov - 19:41

Moi je ne sait pas ou il est mais je pense savoir comment le trouver!!!
La clee pour trouver le op est le chapeaux de paille! je sai ses bete mais qui vous dit que c'est un simple chapeau de paille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mangas-star.xooit.com/index.php
Pchm
1000 Berrys
Pchm


Messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:20

Je rappelle au passage que entre l'exécution de Roger et son départ sur la mer, il ne s'est écoulé que 6 ans Smile

Donc, puisque Roger est arrivé seul jusqu'à la moitié de Grand Line (approximativement 1 an) et qu'il a passé ses deux dernières années sans son équipage, il a en fait parcouru la mer seul aussi longtemps qu'accompagné. Il serait donc vraisemblable que le One Piece ne soit pas quelque chose de commun à l'équipage. Rayleight le sait peut-être, et Shanks aussi. Barbe Blanche a également l'air de le savoir. Buggy n'en sait rien du tout, comme il le dit au début du manga ("je suis à la recherche du One Piece"). Ce qui prouve qu'au moins une partie de l'équipage ignorait tout à fait ce fait.

Maintenant demandons nous plutôt combien de personnes faisaient partie de l'équipage de Roger ?
Revenir en haut Aller en bas
animeavie
160 000 000 de Berrys
animeavie


Messages : 280
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : apatride

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:45

Pchm a écrit:
Je rappelle au passage que entre l'exécution de Roger et son départ sur la mer, il ne s'est écoulé que 6 ans Smile

Donc, puisque Roger est arrivé seul jusqu'à la moitié de Grand Line (approximativement 1 an) et qu'il a passé ses deux dernières années sans son équipage, il a en fait parcouru la mer seul aussi longtemps qu'accompagné. Il serait donc vraisemblable que le One Piece ne soit pas quelque chose de commun à l'équipage. Rayleight le sait peut-être, et Shanks aussi. Barbe Blanche a également l'air de le savoir. Buggy n'en sait rien du tout, comme il le dit au début du manga ("je suis à la recherche du One Piece"). Ce qui prouve qu'au moins une partie de l'équipage ignorait tout à fait ce fait.

Maintenant demandons nous plutôt combien de personnes faisaient partie de l'équipage de Roger ?

Merci pour ces precisions.

Mais est-ce que Baggy est a la recherche du One piece ou il veut aller le retrouver puisqu il sait ou il est afin de devenir officiellement le roi des pirates?

Je crois plutot qu'il ne le sait pas. Mais ces elements mis en compte on peut deduire une chose. Le one piece n'est pas l;histoire du siecle oublie, puisque Reyleight connait l'histoire.

Pour la question du nombre de personne dans l'equipage, je ne suis pas sur que ce soit le bon endroit pour en parler mais je vais y repondre quand meme. ce qui est sur c'est qu'ils sont plus qu'une dizaine, a chaque fois qu'on voit des flash back de Shanks on voit bien que le bateau est remplie de matelot. Et il ya avait de fraiches recru et des pirates agueries. Donc je presume que Shanks et Baggy etaient de fraiche recru jusqu'a un certain point.

P.S. au fait attention de ne pas etablir de theorie qui se tienne dans ce topic, pcq la on va se faire taper sur les doigt par will Cool
Revenir en haut Aller en bas
Charles29
115 000 000 de Berrys
Charles29


Messages : 213
Date d'inscription : 07/10/2010
Age : 27
Localisation : Pétaouschnock-les-bains

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:04

Pchm --> Tu as dis que Baggy savais ou est le trésor et il aurait juste a le chercher mais je te rappels que pour devenir le roi des pirates il ne faut pas que avoir le One Piece, il faut aussi être fort et avoir acquit une certaine renommé (admettons que Luffy devienne le roi des pirates mais vu qu'il n'est pas assez fort il se le fait piquer sa serais bête comme même Exclamation ) or vous savez aussi bien que moi que Baggy ce n'est pas ce qui a de mieux en termes de force x)
Avec cette conclusion je peux répondre a au moin un question : Baggy ne sera jamais le roi des pirates ^^
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat
5 000 000 de Berrys
Straw Hat


Messages : 119
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Lyon

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:12

L'équipage de Gol D Roger s'est séparé une fois avoir trouvé le One Piece ! Donc l'équipage sait forcément ce qu'est le One Piece ... Après l'endroit on ne sais pas :S



Pour revenir sur le One Piece en lui même, on peut le traduire en "Un bout", "un morceau". A partir de là on peut penser plusieurs truc :

- Le OP est un morceau de la vie de l'homme qui le trouve, une chose auquel l'homme qui trouve le OP tient plus qu'à tout. Par exemple, pour Luffy, son One Piece serait sont chapeau. Vous voyez le truc ?

- On peut aussi penser que le OP est "un morceau de l'humanité", dans ce cas là, le OP serait la vérité sur le siècle disparu.


Et ainsi de suite, si on suit cette logique, on peut trouver un paquet de signification de ce qu'est le OP ... Dans ce cas, peut être que le OP est différent pour chaque personne. C'est peut être un coffre ou une pièce, 'fin un machin, et chacun voit dedans ce qu'il veut, ce qu'il espère, pourquoi pas son rêve ?? Genre Nami trouvera la carte du monde, Sanji découvrira où est All Blue, Chopper pourra voir sa Panacée, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Pchm
1000 Berrys
Pchm


Messages : 36
Date d'inscription : 02/10/2010
Age : 27
Localisation : Partout où je verrais pas vos sales têtes.

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:05

Je pense vraiment que l'équipage ignore l'emplacement du One Piece.
Cf ce que are Blanche dit, je ne sais plus quand ...
Ca doit donner un truc comme:
"Un drôle de type, quand même, ce Roger. Il a confié ses deux plus grands secrets à ses deux plus grands ennemis:
l'existence de son fils à Garp et à moi, le secret du One Piece."
En plus, Buggy dit très exactement qu'il veut TROUVER le One Piece pour devenir le SDP.
Shanks semble plus ou moins le savoir, et Rayleigh le sait. Avec la mort de BB, le secret semble être de plus en plus secret.
Revenir en haut Aller en bas
Straw Hat
5 000 000 de Berrys
Straw Hat


Messages : 119
Date d'inscription : 02/10/2010
Localisation : Lyon

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeSam 12 Mar - 15:47

Pchm a écrit:
Je pense vraiment que l'équipage ignore l'emplacement du One Piece.
Cf ce que are Blanche dit, je ne sais plus quand ...
Ca doit donner un truc comme:
"Un drôle de type, quand même, ce Roger. Il a confié ses deux plus grands secrets à ses deux plus grands ennemis:
l'existence de son fils à Garp et à moi, le secret du One Piece."
En plus, Buggy dit très exactement qu'il veut TROUVER le One Piece pour devenir le SDP.
Shanks semble plus ou moins le savoir, et Rayleigh le sait. Avec la mort de BB, le secret semble être de plus en plus secret.



Il a dit ce que contenait le One Piece à BB !!! Ça ne siginife pas que l'équipage ne sait pas où il est !! Rayleight le dit qu'ils ont découvert le Secret du Siècle Perdu ensemble, avec tout l'équipage. Et je sais pas si c'est lui ou un autre, mais un moment quelqu'un dit qu'ils se sont séparés une fois le One Piece découvert !! De plus il ne faut pas oublier que Buggy était simplement un mousse sur le bateau. Donc soit, étant trop jeune, Roger et l'équipage ont voulu le préserver, ou alors, il a tout simplement décider de voler de ces propres ailes avant que Roger découvre le OP. On ne sait pas quand il est partit. Puis, c'est à peu près sûr que le OP est sur Rought Tell, je ne comprend pas pourquoi vous voulez savoir où il se situe ?

Puis on parle de l'équipage du Seigneur du Pirate comme si on le connaissait, or on connait quasi personne .... Et il n'y a que Rayleight qui nous a fait des révélations sur la mort de Roger .... Donc on ne sait encore quasiment rien de ce qui c'est passé. Je pense que durant le voyage, Luffy and co. vont rencontrer d'autres personnes de l'équipage de l'Oro Jackson. Mais je suis quasi persuadé que le OP se trouve à Rought Tell ...
Et Buggy dit peut être qu'il veut trouver le OP, mais par là il faut comprendre que c'est peut être Rought Tell et son accès qu'il faut trouver !!

Cette île est encore très inconnue !!! Peut être qu'elle se déplace, ou qu'elle est caché par des mirages, donc on ne sais pas trop où elle se situe ... Et puis il est dit que Roger était un peu comme Luffy, très fidèle envers ses nakamas, etc... Dans ce cas, tu penses vraiment qu'il aurait caché le TRESOR à ses nakamas ? Alors qu'ils ont partagé 50 000 aventures ensemble ? Pour moi ça ne se tient pas debout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeSam 12 Mar - 23:46

Que le One Piece se trouve sur Rough Tell, c'est quasi-évident mais SEULEMENT si le One Piece est un trésor matériel. Et honnêtement, je ne pense pas que ce soit le cas. La traversée de Grand Line fait de plus en plus penser à un voyage initiatique qui aboutira forcément à une sorte de morale ou d'accomplissement des Mugis (c'est un des fondements du Shônen). Et, à cet égard, le One Piece se doit d'être la dernière pierre de cet accomplissement. Il y a donc de grandes chances pour que le One Piece soit plutôt d'ordre spirituel.
(Bien sûr, rien n'empêche de concilier les deux. On pourra très bien trouver sur Rough Tell un amas de trésors plus triviaux ET quelque chose de plus profond.)

Le truc qui m'ennuie c'est que l'accès au One Piece doit accorder le rang de SDP à celui qui le trouve. Cela veut donc dire qu'il faut en quelque sorte apporter la preuve au Monde qu'on l'a trouvé. Or tout laisse pour l'instant à penser que Roger s'est vu affublé de ce titre uniquement parce qu'il avait atteint Rough Tell. C'est donc bien que les deux sont liés je pense. Mais on a encore aucun indice de comment Roger a prouvé qu'il avait atteint l'île. Je crois que ce serait un indice non négligeable.


EDIT "Nouvelle idée":
Et maintenant que j'y pense, en voyant le logo (qui est censé nous donner un indice sur le manga) peut-être qu'en arrivant à Rough Tell, Roger a trouvé un moyen de repasser sous Red Line (la corde relie un bout à l'autre) et de réapparaître sur la première moitié de Grand Line... Il aurait ainsi prouvé qu'il avait réellement atteint le bout de cette mer. Ensuite, lui et son équipage auraient inventé le One Piece de toute pièce pour inciter les gens à prendre la mer (faisant au passage la ***** au GM), pourquoi pas apprendre l'Histoire Oubliée (qui semble trouver sa révélation à Rough Tell elle aussi) et faire encore plus la ***** au GM!! Et Barbe Blanche aurait soutenu que le One Piece existait pour inciter les pirates à continuer cette espèce de quête de la vérité ou je ne sais quoi.

En fait j'en sais rien... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
animeavie
160 000 000 de Berrys
animeavie


Messages : 280
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : apatride

le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitimeLun 14 Mar - 22:07

ouais en fait t'en sais rien du tout!

Moi je vous le dis! le One piece c'est le chapeau!!!!! Non je rigole, en fait si on part du principe que le one piece ne serait pas materiel, et qu'il est dans le logo de one piece.... bah en fait c'est le monde! je me trompe ou bien le fond du logo c'est la carte du monde?

Animeavie



EDIT "Corbeau": Je fais un edit parce que je veux pas faire un com pour ça (c'est un peu hors sujet dans cette rubrique).
Le logo représente bien le monde de One Piece:
Le "O" c'est Reverse Mountain avec les quatre chemins menant aux quatre mers (= les 4 os). Puis vient Grand Line avec les N,E, P, avec Red Line illustré avec le I en rouge. Ensuite on a le Nouveau Monde avec les dernières lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le One piece Empty
MessageSujet: Re: le One piece   le One piece Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le One piece
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cross Epoch One Piece x Dragon Ball
» One piece FILM 10
» One Piece Scan 684 FR
» génériques de one piece
» Animés One piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
OP MUGIS FAMILY :: One piece :: Divers OP-
Sauter vers: